Pendant les cours, vous évoluerez auprès de formateurs expérimentés qui ont à cœur de vous accompagner au mieux durant toute la formation et de vous faire atteindre vos objectifs.
De plus, vous pratiquerez de multiples activités sportives dans différents lieux de formation, spécifiquement choisis pour vous entraîner au mieux et dans les meilleures conditions.
Ainsi, se former pour exercer efficacement en tant qu’éducateur sportif représente un coût à prévoir avec l’IPMS.
Il est possible de financer vous-même votre formation (autofinancement). Cependant, il existe aussi une multitude de moyens mis en place afin de vous aider à financer votre formation.
On va retrouver trois aides principales afin de vous aider à intégrer une classe préparatoire :
Conditions :
Les missions locales collaborent avec un large réseau d’organismes publics ou semi-publics. Grâce à cela, le conseiller d’une mission locale est en mesure d’orienter tout candidat vers d’autres sources de financement, selon son projet de formation et sa situation personnelle.
Aide au financement de la formation qui peut vous co-financer une partie du coût de la formation ou prendre en charge la totalité selon votre dossier. De plus, l’AIF peut vous octroyer une rémunération pendant toute la durée de la formation.
Pour qui ?
Comment ?
Il faut demander un devis à notre école pour le coût de la formation, puis le transmettre à votre conseiller Pôle Emploi.
Il existe d’autres aides pour financer votre formation lorsque vous vous inscrivez en formation pour un BPJEPS.
Finance prioritairement les formations des demandeurs d’emploi.
Conditions :
Pôle Emploi propose de nombreuses aides de financement pour une formation professionnelle. Certaines aides assurent la prise en charge de la totalité ou une partie du montant de la formation ou des frais annexes (frais de transport, d’hébergement, etc.).
Mais attention, l’accompagnement financier n’est pas systématique. Pour cela, prenez contact avec votre conseiller Pôle emploi.
C’est un dispositif à destination des personnes salariées du privé. Tous les salariés qui souhaitent changer de métier ou de profession peuvent y prétendre, à partir du moment où ils justifient d’une ancienneté selon leur contrat au moment de leur demande.
Conditions selon le type de contrat :
Pour bénéficier de ce dispositif, contactez votre employeur et suivez les démarches sur le site officiel.
IMPORTANT : Les aides peuvent être cumulées avec votre CPF.
Pour en savoir plus, connectez-vous sur le site Mon Compte Formation.